fr en
Retourner en haut

WSO2 API Manager

Déploiement d’un API Manager WSO2

 

 

Contexte

Début du 2ième trimestre 2017, SpikeeLabs a déployé sur la plateforme de service de G7 la solution de d’API Management de WSO2 dans sa version v1.9.

Cet API Manager intervient en coupure entre les services exposés par la brique métier G7 « MWS » et les distributeurs G7 (G7P, G7B, …) ainsi que devant certains services dédiés (dont Amadeus & Mappy).

 

 

Problématiques

  • Définir et mettre en œuvre une nouvelle architecture capable de supporter des volumétries beaucoup plus fortes.
  • Industrialiser la solution d’API Management en mesurant la qualité de service au travers de plusieurs KPIs.
  • Sécuriser le backend en mettant en place des mesures de QOS sur leur solution d’API Management.

 

Solutions apportées

  • Migration de la solution existante sur une architecture « distributed ».
  • Migration de l’API Manager version 1.9.1 vers la version 2.1.0.
  • Mise en place de la solution d’Analytics de WSO2.
  • Mise en place de règles de throttling.

 

1 projet, 2 experts, 50 jours-hommes

Graphical element
G7