Contexte
Famileo, société de près de 50 collaborateurs, propose un service en ligne permettant aux personnes âgées de recevoir des nouvelles de leurs proches sous forme de gazettes.
Les gazettes sont vendues soit en B2C directement aux familles, soit en B2B au travers des établissements de santé.
Présente en France, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada, Famileo compte plus de 1,5 millions d’utilisateurs actifs et plus de 2000 établissements partenaires.
Problématique
SpikeeLabs a été sollicitée pour sa compétence autour des systèmes de facturation. Les objectifs de Famileo éaient les suivants :
- Optimiser les processus de gestion.
- Assurer une cohérence et une homogénéité des informations.
- Limiter le nombre d’outils utilisés entre la prise de commande et la comptabilité.
SpikeeLabs a proposé d’implémenter une solution ERP de type Odoo.
Solutions apportées
- Cadrage du besoin, fonctionnel et technique, auprès des métiers.
- Installation, configuration et déploiement solution Odoo sur instance AWS EC2.
- Intégration avec le CRM Pipedrive (CRM).
- Migration des données nécessaires issues de Sellsy, Regate.
- Création des users et des droits d’accès.
- Paramétrage des différents modules Odoo afin de gérer la comptabilité, la facturation, les notes de frais et les abonnements.
- Développements custom des fonctionnalités non couvertes nativement par Odoo.
- Intégration aux différentes banques et au système existant de comptabilité.
- Assistance à la conduite de changement et support aux équipes.