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CRM

CRM Salesforce pour Covage

Un projet alliant la force de Salesforce aux spécificités de la facturation Covage.
(Portail SFA, Customer Care et  Selfcare)

 

 

Contexte

Chaque société du groupe Covage possède ses propres systèmes de gestion des forces commerciales et ses propres process de prises de commande.

 

Problématiques

Les référentiels ne peuvent pas être copiés dans le CRM :

  • Celui des offres est porté par un produit Adhoc (B2Bill) dont il faut tirer partie car il est le référentiel unifié des offres du client.
  • Le référentiel géographique permet une éligibilité en fonction de l’adresse du point FTTH ou FTTO à déployer.

 

Solutions apportées

Pour permettre une gestion optimale de ses forces de vente, Covage a décidé d’installer un outil de Sales Force Automation couplé à un nouveau CRM basé sur Salesforce. Tirant partie des fonctionnalités natives de la plateforme, le CRM mis en place permet :

  • une vue 360° du client
  • les prises de commandes pour son compte après avoir édité des devis, que ce soit pour les commerciaux de Covage comme pour les clients, directement au travers d’un portail communautaire.

Projet développé en mode Agile conjointement avec les équipes de Professional Services de SFDC (CSG), le projet a été mis en place avec la solution Mulesoft pour permettre une remontée en temps réel dans les systèmes legacy du client. Le SI de Covage étant divisé par type de fibre, plusieurs itérations Agile sont encore prévues pour intégrer les fonctionnalités FTTH.

 

1 projet, 5 équipiers, 400 jours-hommes

Graphical element
Covage