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BPCE

Contexte

BPCE souhaite mettre en place un suivi des contacts (mail, appel, SMS…) entre ses clients et ses conseillers. Lorsque le conseiller appelle un client ou l’inverse, le téléconseiller doit pouvoir récupérer instantanément l’ensemble des échanges ayant déjà eu lieu, les demandes comme les réponses. La présentation se fait dans son univers Service Cloud de Salesforce.

 

Problématique

Mettre en place des flux MuleSoft afin d’intégrer les données des différentes briques de contacts : CISCO, AzurMail, Icon, Skype… de sorte à les présenter de manière agnostique. Le stockage est porté dans une base de données NoSQL de type Cassandra hébergé chez Heroku.

300 Millions de transactions gérées par an.

Solutions apportées

La mission a consisté en :

  • Une étude du besoin fonctionnel et sa compréhension technique dans l’univers complexe de BPCE.
  • Sa traduction dans l’environnement Mulesoft dont son modèle API en 3 couches qu’il a été nécessaire d’alléger afin de ne pas gréver les performances.
  • La mise en place d’un environnement de tests et la définition d’une stratégie de tests pour s’assurer d’une qualité de fonctionnement nominal dans un univers SFDC.

1 projet, 1 équipier pendant 1 an.

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Références