NOS CLIENTS

RÉFÉRENCES

Notre implication nous mène ensemble vers une authentique volonté de satisfaire le client.
En offrant des réponses précises et pertinentes,
Nous mettons tout en œuvre pour un seul objectif : le résultat.

  • Logo
    transgourmet est client de Spikeelabs

    Accompagnement au changement de topologie réseau

    Grâce à une couverture nationale, une offre étendue de produits alimentaires couvrant tous les besoins et un concept logistique 100% multi-température, l'entreprise Transgourmet est le fournisseur alimentaire incontournable de 60000 clients, indépendants et organisés, en restauration commerciale, restauration collective et boulangerie - pâtisserie.

    Suite à un audit de sécurité, Transgourmet a fait appel à SpikeeLabs pour modifier la topologie réseau de ses équipements de sécurité en particulier de son API manager sur base WSO2. En 2017. SpikeeLabs a accompagné Transgourmet dans la définition, l'implémentation et les tests en production.

     

     

  • Logo
    Euro-Information Telecom est client de SpikeeLabs

    Assistance maîtrise d'ouvrage

    Euro-Information Telecom est un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), il réunit 5 marques distinctes : NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom. Le groupe Crédit Mutuel-CIC en est l'actionnaire majoritaire.

    Seul full MVNO (Mobile Virtual Network Operator) indépendant sur le marché, raccordé en 4G à trois opérateurs de réseaux (Orange, SFR et Bouygues Telecom), Euro-Information Telecom a un positionnement unique en France. L'opérateur bénéficie en 2014 d'un parc en croissance, avec près de 1,6 million de clients. Son chiffre d’affaires est de près de 380 millions d’euros sur 2014.
    Dans un contexte fortement concurrentiel, Euro-Information Telecom poursuit son développement et investit massivement dans son architecture Full MVNO afin de maintenir son indépendance par rapport à ses opérateurs hôtes et proposer des services innovants.

    SpikeeLabs intervient auprès de Euro-Information Telecom dans le cadre d'un accompagnement à maîtrise d'ouvrage, pour suivre ses déploiements clients en tant que MVNO.

  • Logo
    Gireve est client de SpikeeLabs

    Assistance maîtrise d'ouvrage

    GIREVE est une start-up française créée en 2013 par des acteurs majeurs de la mobilité électrique. Ses actionnaires sont entre autres : Renault, EDF et Enedis.

    Aujourd’hui, GIREVE contribue à l’émergence d’un marché ouvert de services de mobilité électrique qui accompagne le développement de ce type de mobilité douce.

    GIREVE a besoin de faire évoluer et de maintenir son système d'information, c'est dans ce cadre que SpikeeLabs intervient en tant que prestataire. SpikeeLabs est chargé d'intervenir en AMOA sur le système d'information, composé de sous-systèmes IoP et RPC, ainsi que sur les dispositifs digitaux.

    En chiffres :
    - 1 an d'accompagnement
    - 1 équipe de 2 personnes

  • Logo
    G7 est client de Spikeelabs

    Déploiement API Management

    G7 est la 1ère plateforme de réservation de taxis en Europe avec 8000 taxis affiliés à Paris. C’est aussi le 1er réseau national avec 4000 taxis Partenaires présents dans 120 villes de province. C’est également le service eCab, qui fédère les meilleures plateformes internationales de taxi autour d’une application smartphone unique, qui permet aujourd’hui de commander un taxi dans 10 pays et dans 50 villes dans le monde.

    En tant qu’acteur majeur de la mobilité urbaine, G7 est à la pointe de la transformation des besoins de mobilité : il dispose de la première flotte « Green » d’Europe avec près de 3 000 véhicules hybrides ou électriques. Il propose également le service WeCab, qui permet de rendre le taxi plus accessible en partageant sa course en provenance ou à destination des gares et aéroports.

    SpikeeLabs intervient pour G7 dans le cadre d'un accompagnement à la mise en oeuvre de son système d'information via l'installation d'un nouveau système d'API Manager (Application Programming Interface).

    En chiffres :
    - 1 équipe de 2 personnes
    - 2 partenaires déjà connectés : en moins d'un mois plus de 50 000 requêtes par jours sur le système
    - 70 hj

  • Logo
    HR Path client de SpikeeLabs

    Développement Fullstack

    Créé en 2001, le groupe HR Path réalise des projets de mise en œuvre de SIRH (Système d'Information pour les Ressources Humaines) et d’externalisation de la paie pour les grands comptes comme pour les PME. HR Path propose pour chaque entreprise une solution logicielle ou métier adaptée à sa stratégie RH.

    Le groupe se positionne comme l'un des acteurs majeurs sur son marché des SIRH et compte aujourd'hui près de 600 collaborateurs, accompagne plus de 1200 clients et réalise à ce jour un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros.

    HR Path a souhaité être accompagné en 2017 par SpikeeLabs afin de participer en mode Agile au développement et à l'intégration d'applications Front, à destination des salariés.

    En chiffres :
    - 1 projet de 150 h/j

  • Logo
    Kerlink est client de SpikeeLabs

    Développement GOLANG

    Fondé en 2004, Kerlink est un fournisseur mondial d’infrastructures, de logiciels et de services qui permet aux opérateurs de télécommunications, aux autorités publiques et aux entreprises de toutes tailles de concevoir, déployer et opérer des réseaux Internet des Objets (IoT – Internet of Things), partout dans le monde.

    Kerlink a constitué une gamme complète de boîtiers, embarqués et robustes, et d’applications pour le transport utilisant la connectivité cellulaire, en complément de la gestion de flotte et des solutions de tracking, telles que l’information et le divertissement des passagers, le suivi de la consommation de carburant et le partage de voitures / vélos. Aussi, guidé par une forte activité en Recherche & Développement, la société a introduit sur le marché plusieurs solutions innovantes, utilisant des technologies non cellulaires à faible bande passante, pour répondre aux besoins de connectivité sans fil des fournisseurs de gaz et d’eau.

    SpikeeLabs intervient chez Kerlink depuis 2017 pour une mission d'assistance à maitrise d'oeuvre sur des développements en langage GO, dans le cadre de l'utilisation d'un nouveau serveur LNS.

  • Logo
    Arkadin client de SpikeeLabs

    Maintenance évolutive et corrective

    Arkadin est l’un des fournisseurs de solutions de collaboration à plus forte croissance dans le monde. Ils offrent une gamme complète de solutions de Communications Unifiées dans le Cloud pour un déploiement rapide et évolutif : conférences audio, web et vidéo, événements virtuels.

    Depuis 2016 SpikeeLabs intervient auprès d'Arkadin pour maintenir et faire évoluer son système d’information. Arkadin est ainsi en capacité de répondre à des contraintes métiers sur la gestion de ses clients, des offres et produits proposés et sur la facturation associée.

    En chiffres :
    - 15 applications MS.Net
    - un système complet de facturation pour 50 filiales différentes
    - 2 équipes : une équipe TMA de 2 personnes et une équipe de MCO de 2 personnes

  • Logo
    Serveurcom est client de SpikeeLabs

    Refonte systèmes d'information : activation et facturation

    Créé en 2004, Serveurcom a débuté son activité en développant des opérateurs locaux à l’instar de Sarthe Telecom, Touraine Telecom ou Anjou Telecom, dans le but de proposer aux entreprises des offres globales au travers d’un guichet et d’une facture uniques. Cette démarche partait du constat que les entreprises pouvaient avoir jusqu’à cinq fournisseurs, et autant de factures, pour leurs besoins en téléphonie et internet.

    Aujourd'hui Serveurcom est un opérateur telecom d’envergure nationale réalisant 11 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de 30% par an en moyenne. Pionnier dans le développement des offres Centrex et de téléphonie sur IP en France, Serveurcom dispose d’une expertise et d’un savoir-faire uniques dans ces domaines.

    Dès 2016, Serveurcom a souhaité se faire accompagner par SpikeeLabs dans la réalisation de ses projets de développement PHP et Python au sein de son système d’information : développement et intégration de la partie "Mobile" sur l'aspect provisionning puis industrialisation de ces développements.
    En 2017, Serveurcom a confié à SpikeeLabs la refonte complète de son système de facturation, s'appuyant sur notre stack logiciel BillingLabs. Le golive est prévu pour mars 2018.

    En chiffres :
    - 2 projets : activation et facturation
    - 2 équipes de 3 personnes
    - 350 h/j